• http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/Franoise%20et%20Jean-Pierre%20Josseron.jpgNous sommes un couple chrétien évangélique et venons de fêter nos noces de perles.

    Notre rencontre remonte à un camp d'été : quinze jours après, nous décidions de nous marier, chacun convaincu par Dieu que c'était le bon choix.

    Pourtant, j’étais la vraie parisienne qui travaillait au Ministère de la Culture et Jean-Pierre était garde-forestier dans un petit village de Haute-Saône.

    J’ai obtenu rapidement une mutation pour Besançon et nous nous sommes mariés dans la foulée. J’ai tout quitté par amour pour Jean-Pierre et avec joie ! Ce verset biblique est gravé dans nos alliances : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché » (Jér 31.3).

    Peu après, nous sommes allés à une session Cana du Chemin Neuf et nous y avons vu les merveilles de Dieu. Nous sommes toujours engagés dans cette communauté du Renouveau à vocation œcuménique.

    Je n’ai pas pu avoir d’enfant car opérée jeune d’un cancer très avancé. Ce manque a été compensé chez moi, par l’amitié, et pour mon mari, par un travail passionnant. Nous avons pu, chacun et ensemble, encourager, consoler et édifier notre entourage. Quelle grâce que cette fécondité de Dieu !

    Il y a 10 ans, j’ai été frappée par un 2ème cancer avec complications et opération du cœur. Bien qu’étant en réel danger, j’ai reçu la force de faire face, grâce à l’amitié, à la prière et au soutien indéfectible de mon mari et à la chaine de prière diffusée sur le web. Lui aussi a souffert, mais sa foi en une promesse de Dieu reçue en lisant sa bible et le soutien amical et fraternel l’ont aidé à tenir debout. J’ai été déclarée  guérie par l’oncologue 2 ans après, mais j’apprends toujours à accepter ma santé fragile : « ma grâce te suffit » (2 cor 12, 9).

    En fait, nous avons choisi de rester amoureux. La prière en couple quasi quotidienne est primordiale. Grâce à Dieu, nous affirmons que : « la corde à trois fils ne se rompt pas facilement » (Ecl 4, 12).

    Françoise et Jean-Pierre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique